VISITER LA GRANDE

BARRIERE DE CORAIL

VISITER LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL

 

La Grande Barriere de Corail a une renommée célèbre car c’est la plus grande au monde. Elle est formée de milliers de recifs qui font équipe avec la vie. Le récif s'étend depuis l’usine de rhum de Bundaberg, jusqu'à la pointe nord du Queensland. À l’un des meilleurs sites de récifs coralliens, les terres avoisinantes abritent également la plus ancienne forêt tropicale au monde, la « Forêt pluviale de Daintree. » L'écosystème est en plein essor dans le nord du Queensland, niché avec des milliers d'espèces de plantes, de crocodiles, d’un énorme oiseau préhistorique en voie de disparition appelé « casoar », des requins et des poissons de tous types. Que vous ayez traversé la moitié de la terre pour visiter l'Australie, ou que vous soyez un résident australien, la grande barrière de corail et la région environnante sont une liste de paysages à voir.

Read in English https://www.onovita.com

Comment s'y Rendre

Cairns Airport est l'aéroport principal pour atteindre ce merveilleux lieu. Il est facilement accessible depuis d'autres aéroports internationaux australiens comme Sydney, Melbourne et Brisbane. La ville de Cairns ou celle de Port Douglas, sont les deux principaux ports offrant une variété d'excursions quotidiennes. Les voyageurs arrivant en Australie auront besoin d'un visa de voyage électronique, (ETA) qui est néanmoins très facile à obtenir. Une fois votre destination choisie, il y a des bus, des Ubers, des

taxis et des locations de voiture disponibles pour vous rendre là où vous devez aller. Si vous envisagez de voyager du tout, une voiture de location est très abordable. Mais rappelez-vous néanmoins, qu'ils conduisent sur le côté gauche de la route en Australie ! Cependant si vous voulez voir plus que le récif, y compris des endroits comme la forêt de Daintree et / ou Cape Tribulation, Port Douglas est un bon point de départ.

Port Douglas

Port Douglas est situé à une heure de route au nord de l'aéroport de Cairns. C'est une petite ville merveilleuse avec un port d'un côté, et une plage « Four mile beach » de l'autre. Les crocodiles se cachent dans ces eaux, donc il n'y a pas de baignades mais une promenade le long de la plage qui est magnifique. La ville a beaucoup de charme, avec une rue principale allant du port à la plage, remplie d'une variété de boutiques et de restaurants. Le port a divers magasins, une brasserie, et est chargé de bateaux offrant la pêche de récif, la plongée sous-marine, la plongée masque tuba, la navigation, et la visite de site. Il y a beaucoup d'endroits où séjourner, autant bien dans ville qu’en périphérie. Il est suggéré que l'on reste près du port et de la principale rue commerçante, car il est plus facile pour les lève tôt, ainsi que pour les couche tard, d’être en ville. Il y a une promenade incroyable autour d'une colline sur le bord de la mer, commençant d’un côté par à la plage de « Four mile beach », et finissant de l'autre par le port. Pour vos soirées, vous trouverez un vaste choix de nourriture, de pizza, pasta, passant part des hamburgers, aux endroits haut de gamme, où vous trouverez toujours disponible du poisson frais, et c'est un vrai régal.

Cairns

La ville de Cairns, plus grande que Port Douglas, est à quelques minutes en taxi de son aéroport. Vous y trouverez une jolie balade au bord de l'eau, rempli de lieux de loisirs, de parcs, de ballades vers le port et une piscine publique. Commerces et restaurants se trouvent tout au long du bord de l'eau et dans le centre de la ville. Cairns dispose également d'un important terminal de bus, ce qui peut donner un accès touristique à toutes les régions du coin, y compris des voyages tout au long de la côte, du Queensland à Brisbane et au-delà. La piscine publique est unique dans son style, c'est comme une plage, avec du sable qui s'y engouffre. Les habitants et les touristes s’y assoient autour, sous les palmiers, offrant une vue sur les eaux de la mer de corail. Le port est très occupé, chargé de bateaux de toutes formes et tailles. Toutes les activités de la Grande Barrière de Corail peuvent être consultées sur place. Une attraction clé à proximité est le Skyrail Rainforest Cableway, qui offre un moyen unique de voir la forêt tropicale.

La Barrière de Corail

Être sur la Grande Barrière de Corail est spectaculaire ! Les bateaux vous emmènent loin au large où la terre est à peine reconnaissable. Le système de récifs est un long groupe de petits récifs qui s'étend de Bundaberg à travers le nord du Queensland. Choisir le bon récif et le bon bateau à explorer est toujours une question populaire. Mon expérience est que vous payez pour ce que vous obtenez. Aller au récif externe comme Agincourt Reef, était mon préféré. La compagnie Quicksilver Cruises a de nombreux bateaux de plongée qui vous y emmèneront, chaque bateau offrant une expérience différente. Obtenir la mise en place de la plongée et autres est assez facile, et vous pouvez généralement l'organiser quelques jours avant, mais à la haute saison il est recommandé de réserver un peu plus tôt. Les bateaux partent tôt le matin et reviennent en fin d'après-midi. Les plongeurs peuvent généralement faire jusqu'à trois plongées, chacune étant plus abordable que la précédente. Les plongeurs et snorkelers (masque tuba) sont sur les mêmes bateaux, donc si vous voyagez avec un partenaire qui ne plonge pas, cela vous permet d’être toujours ensemble.

Daintree Rainforest/Cape Tribulation

La forêt de Daintree est la plus ancienne forêt tropicale au monde. Elle est beaucoup plus ancienne que la forêt amazonienne et est répertorié comme un site du patrimoine mondial. La jungle s'étend directement sur les plages de la mer de Corail. La rivière Daintree s'ouvre sur la mer et offre des vues spectaculaires. La seule façon de traverser la rivière est de prendre le ferry, qui serait selon dit utilisé pour décourager la colonisation dans la forêt tropicale. Les deux animaux les plus populaires dans cette région sont les crocodiles et le oiseaux appelés « casoar ». Il y a beaucoup d'endroits pour les voir une fois que vous avez traversé le ferry et que vous conduisez sous la canopée des arbres de la forêt tropicale. La route se dirige vers le nord et quand elle se transforme en gravier, vous êtes sur la célèbre plage de Cape Tribulation. Elle a été nommée par le capitaine James Cook après avoir heurté son bateau sur le récif. Cape Tribulation est une belle étendue de plage, très isolée et privée. Promenez-vous-y le long, pilotez un drone, apportez votre déjeuner et prenez des photos du belvédère.