Visite

Manly, Australie

Lever du soleil - Manly Australie 

« Il y a un lever de soleil et un coucher de soleil tous les jours, et ils sont absolument gratuits. N’en manquez pas trop. » Jo Walton

 

Parfois, nous oublions l'avantage de se lever tôt un dimanche matin pour profiter de voir le lever du soleil, d’avoir un délicieux petit déjeuner, et une promenade le long d'une belle plage. Souvent nous préférons rester couché et dormir, mais lorsque vous vivez près d'une belle ville comme Manly, il n'est pas si difficile de vouloir être une personne matinale. Un dimanche à la plage pour le lever du soleil est devenu une dépendance pour moi, la meilleure façon pour commencer une journée, et Manly est un endroit idéal pour en faire l'expérience.

Profiter du lever du soleil

 

Manly a de nombreux endroits pour voir le lever du soleil. Vous pouvez essentiellement le voir le long de la plage principale ainsi que sur une ballade d’une totalité de trois kilomètres, de Queenscliff à Norh Head. Il y a également un endroit secret sur les rochers de Queenscliff, et de multiples points de vue sur les collines au-dessus de Shelly Beach. La plupart du temps, juste une vue de Manly Beach est aussi bien que partout ailleurs. J'ai trouvé que les jours les plus clairs ne sont pas les meilleurs, car les nuages peuvent refléter le soleil matinal, faisant un lever de soleil magique.

"Les opportunités sont comme les levers de soleil, si vous attendez trop longtemps, vous les manquez." William Arthur Ward

Accordez-vous une ballade

La plus fameuse est celle de Queenscliff à Shelly Beach, qui cette dernière offre une réserve marine protégée. Cette ballade vous offre une vue sur les belles plages de Manly où vous y trouverez une culture de passionnés du sport et de la santé, des adeptes du bain de soleil, des surfeurs experts et des joueurs de volleyball de classe mondiale. Il y a quatre sections distinctes le long du chemin, Manly Beach, la ballade piétonne au bord de l'eau entre Manly Beach et Shelly Beach, appelée Manly Cove, Shelly Beach, et les collines au-dessus appelé North Head. Pour les vrais marcheurs, (sérieux randonneurs), North Head est un must. C'est une base militaire étrange qui est maintenant un parc national libre offrant des vues panoramiques sur Manly, l'océan Pacifique, Watson's Bay et Sydney. Vous y trouverez aussi des gravures rupestres Aborigène et une faune protégée.

Le petit déjeuner

 

Manly est l'une des villes les plus mignonnes de l'Australie. Le "Corso" qui offre une distance courte du ferry à la plage de Manly, a des endroits sans fin pour un café de qualité et de délicieux petits déjeuners. Il y a des magasins le long de la plage de Manly, sur le Corso, le long de ses allées, et au quai. Un endroit préféré des locaux du coin est le Bare Naked Bowls, célèbre pour les bols d'açai (baie). Pour pouvoir profiter d’un café très tôt, il y a le « The Rope & Anchor » qui ouvre juste à temps pour le prendre à l‘emporter et traverser la rue pour le lever du soleil.