Purifier sa maison pour mieux vivre.

Updated: Apr 9

La sauge, l'encens, la fleur de vie... Comment purifier son lieu de vie pour une meilleure harmonie?

Read in English

Vous avez certainement déjà eu le sentiment d’avoir quelque chose autour de vous, d’entrer dans une pièce et d’en ressentir un effet de lourdeur, un frissonnement, ou même de vous y sentir mal à l’aise. Ces ressentis peuvent en effet s’agir d’énergies négatives, voire d'entités et bien qu’elles soient invisibles à l’œil nu, nous en ressentons leurs vibrations. Les énergies négatives, qu'elles apparaissent lors de disputes ou non, « s’accrochent » aux murs et peuvent nous empêcher de vivre sainement, comme avoir des troubles du sommeil, une perte de libido, des disputes et tensions en famille, un manque d’énergie ou une fatigue chronique, jusqu’à affecter notre santé.

Et bien qu’ouvrir les fenêtres nous permet de changer d’air et de nous débarrasser des odeurs désagréables, il est primordial de savoir purifier notre lieu de vie pour un maximum de confort et de bien-être.

Voici quelques petits rituels


En premier lieu, il faut éliminer le désordre et savoir se débarrasser de tout ce qui nous encombre, car maintenir une maison bien rangée est la clef numéro 1 pour permettre aux énergies de bien circuler.

La sauge

La fumigation de sauge séchée dissout les énergies sombre et vous permettra de chasser toute négativité ainsi que tout blocage dans votre vie. C’est l’herbe la plus puissante pour purifier votre maison, votre aura, ou tout objet.

Fenêtres fermées passez dans chaque pièce, avec la volonté de vous débarrasser de toute source négative.

Après cette purification, il vous est conseillé de remplir le vide créé par le nettoyage de la sauge dans votre maison. Et pour cela vous pourrez faire bruler de l’encens, des huiles essentielles, utiliser un bol tibétain, ou alors écouter le mantra tibétain OM MANI PADME UM.


Remarque : veillez à bien aérer après ce rituel.

Le palo santo

Le Palo Santo était utilisé par les Chamans Incas pour des rituels religieux-spirituels. C’est un arbre d’origine très ancienne qui signifie « Bois Sacré » ou

« Bois Saint ». En effet sa fumigation « magique » attire la chance ! Il aide à la méditation et à la relaxation, calme et apaise les tensions en famille

et nettoie les négativités dans votre maison.


Le romarin


Cette herbe vous apporte guérison. Elle lutte contre le rhumatisme, et facilite la digestion. Si vous la mélangez à de la sauge, elle empêchera les énergies négatives d’entrer. Vous pouvez suspendre un petit sachet à votre porte d’entrée, et ça veillera à vous protéger. Et si vous souffrez d’insomnies, vous pouvez le déposer sous votre oreiller, il vous apaisera et vous aidera ainsi à bien dormir.

Vous pouvez également l’utiliser avec du gros sel pour votre bain, il vous nettoiera de toute source négative.

Si vous êtes malade, versez-le dans un petit pot et déposez-le sur la table de nuit ou en dessous de votre lit pendant 3 jours, mais faites attention à ce qu’il n’y ait rien d’autre sous votre lit, car comme je vous l’ai déjà précisé ci-dessus, le désordre empêche les énergies de circuler normalement.


Les plantes


Elles apportent de la vie, aide à l’ancrage, remontent le taux vibratoire, stimulent ou adoucissent les énergies, et si vous vous en occupez, elles vous le rendront.

Par exemple le Sansevieria Trifasciata, est un purificateur d’air naturel. Cette plante contrairement aux autres, émet de l’oxygène pendant la nuit, ce qui fait d’elle un super compagnon à avoir dans votre chambre.

Le Jasmin tout comme l’Aloe Vera, bien que ce dernier soit connu pour soigner et protéger la peau, améliorent l’air et les énergies autour de nous. Tout comme le Lys de la Paix qui en plus de purifier l’air, favorise l’épanouissement mental, physique et spirituel.

Le Bambou quant à lui est LA plante porte-bonheur par excellence ! Il symbolise la paix, la sagesse, l’abondance et la chance. Il a également différentes propriétés selon son nombre de tiges.

Les pierres précieuses


Chacune d’entre elles a des propriétés plus ou moins différentes. Certaines nous apaisent d’autres nous vivifient !

En voici quelques exemples :


La Malachite, est une pierre qui favorise la communication, elle apporte la prospérité et a le pouvoir d’apaiser et d’harmoniser les lieux de vie.

La Tourmaline noire tout comme l’Obsidienne noire font toutes les deux un bouclier contre les énergies négatives.

La Célestite quant à elle a un effet calmant, elle apporte l’harmonie et augmente le taux vibratoire de votre foyer.

Le Quartz Rose est considéré comme la pierre de la tendresse et de l’amour. Il apporte la paix, harmonise les relations, et favorise la confiance en soi. Se place idéalement dans votre chambre à coucher.

La fleur de vie


Ce symbole géométrique sacré et puissant est connu depuis des millénaires. Formé de 19 cercles qui se croisent et s'entremêlent, il représente la création et la croissance. Vous pouvez le placer sur une porte, sur un mur ou un meuble afin qu’il harmonise et protège votre maison. Sur votre bureau pour une meilleure concentration ou comme support pour vos verres, ou plateau de fruits pour purifier vos aliments et boissons.


Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie.

Aligne toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.

Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique.

- Albert Eınsteın -



L'encens


Utilisé pour réguler l’atmosphère et harmoniser la vie de tous les jours, ses vertus varient selon les senteurs.

En voici quelques-unes :


L’encens classique est souvent utilisé dans les églises pour promouvoir calme et paix, il réduit le stress et chasse les mauvaises énergies.


La lavande quant à elle purifie l’atmosphère, élimine les vibrations négatives, facilite les relations amoureuses, diminue l'anxiété et la déprime, et combat contre les insomnies.


L’encens de rose est très bon si vous voulez attirer l’abondance, l’amour et/ou l’amitié.


L’encens au safran vous apportera la guérison, l’amour, et la joie.


La sauge blanche purifie les lieux, apporte protection et bien-être, exauce vos souhaits et chasse la négativité.

Namasté

Tiziana


Merci à Gaiame pour son aide et ses bons conseils.

Lire aussi :

L'ancrage énergétique Purifier sa maison