MANGE, PRIE, AIME A UBUD 

BALI, INDONÉSIE

Tegalalang

RIZIERES

Qui dit vacance à Bali dit Ubud. La ville est devenue célèbre dans le film « Mange, Prie, Aime » une comédie romantique sorti en 2010 avec comme actrice principale Julia Roberts. Si vous avez vu le film, vous vous souviendrez d'elle à vélo à travers les rizières, marchant dans les rues de la ville ou à travers le marché, et finissant par rencontrer un guérisseur balinais dans sa recherche d'harmonie et d'équilibre.

Ubud est la ville parfaite si vous voulez vous évader des palmiers et des magnifiques plages que vous pouvez trouver sur l’île. C'est un centre culturel, offrant de multiples visites, des rizières aux danses traditionnelles, en passant par des temples anciens, des retraites spirituelles, des fameux cours de yoga, des marchés, et d’une forêt remplie de singes. Que vous prévoyiez un long séjour ou un voyage rapide, nous vous recommandons vivement une visite à la Forêt des Singes, aux rizières de Tegalalang et aux marchés de la rue Ubud.

Rizières de Tegalalang

La région est reconnue pour ses rizières de Tegalalang qui produit encore activement du riz aujourd'hui et qui se trouvent au nord d’Ubud. Dans certaines régions, les habitants ont aménagé des sentiers pour les visiteurs, afin de pouvoir se balader à travers les rizières ainsi que de petites huttes où ils offrent leur spécial café appelé « Luwak » ainsi que d'autres rafraîchissements.

La Forêt des Singes

Le Sanctuaire de la Forêt des Singes abrite environ 600 singes appartenant à 5 familles différentes. Des sentiers bien établis serpentent à travers la forêt, en passant par des temples et des habitats de singes. Ces derniers sont très mignons et amicaux, mais peuvent également être connus pour arracher vos affaires, alors nous vous conseillons de garder un œil ouvert. Le sanctuaire est proche du centre-ville et a une entrée de 50'000 Rupiah (environ 5 USD) pour un adulte.

Les marchés d'Ubud

Si vous descendez la rue Ji Gootama et tournez à gauche sur Ji Raya vous y trouverez un mélange de restaurants, bars et magasins locaux. C'est aussi un endroit idéal pour y voir des danses traditionnelles balinaise ou pour se faire masser. Nous vous recommandons vivement le « Clear Café », un endroit très paisible si vous cherchez un très bon petit déjeuner, déjeuner ou dîner.

Voyage et hébergement

Ubud est une heure de taxi au nord de Denpasar (aéroport Ngurah Rai), et coûte environ 200'000 Rupiah (20 USD). Vous pourrez vous déplacer en taxi, en louant un vélo ou un scooter ou tout simplement à pieds. Les Balinais aiment négocier, alors assurez-vous de connaître les prix approximatifs à l'avance. Lors de la location d'un taxi, nous avons trouvé GO-JEK, une alternative à Uber. La location de scooters est très bon marché et vous pourrez trouver des prix entre 50'000 et 100'000 Rupiah ($ 5- $ 10 USD) la journée. Les hôtels sont un bon rapport qualité / prix mais attention à ne pas aller dans des endroits trop bon marché à moins que vous ayez un budget serré. Egalement, lorsque vous choisissez un hôtel, nous vous recommandons de lire les commentaires avant de prendre votre décision.

Ubud est un incontournable lors d'un voyage à Bali. Nous vous recommandons fortement de l'ajouter à votre itinéraire et de découvrir le cœur spirituel de Bali. Nous vous recommandons de prendre un guide tel que Bali Pocket Guide de Lonely Plant, et si vous n'avez pas lu le roman Eat, Pray, Love, apportez-le. Dans le roman, Elizabeth Gilbert, l'auteur du livre américain (personnage principal) a passé 4 mois en Italie, mangeant et appréciant sa vie (Eat). Puis elle part en Inde pendant 3 mois à la recherche de sa spiritualité (Prier). Enfin, elle finit à Bali, à la recherche d'un équilibre entre les deux, quand elle tombe amoureuse d'un homme d'affaires brésilien (Love).

Bon Voyage