UluWatu, Bali

- Indonesia - 

Logo 2.jpg

Uluwatu est un paradis tropical à bas prix, situé au sud de Bali. Ses racines dans le tourisme ont commencé à surfer dans les années 70 et sont devenues une destination de surf de classe mondiale. Les surfeurs affluent vers « Indo » ou « Bali » pour vivre une aventure de surf unique et Uluwatu est un lieu clé. Plus que surfer, Ulu Watu propose des visites d’un temple hindou balinais, des retraites de yoga, de magnifiques plages, des rencontres avec des singes et une vie nocturne animée. Et la meilleure partie dans tout ça, c’est ce que vous payez pour les hôtels ou même pour une villa privée avec vue sur l'océan. Mais si vous êtes plutôt économique, vous pouvez trouver des offres super bon marché ce qui vous permettra de prolonger votre séjour. Le visa vous permet de rester 30 jours, avec une prolongation de 30 jours. Uluwatu se trouve au sud proche de l’aéroport de Denpasar et est facile d’accès en voiture. Le nom Ulu Watu signifie « roche des terres ». Si vous prévoyez un voyage à Bali, nous vous recommandons de faire d'Uluwatu un lieu prioritaire.

Surfing Padang Padang Beach. Ono Vita

Les plages d'Uluwatu

PADANG PADANG BEACH

PlagePadang Padang, Bali - Ono Vita

LES PLAGES A ULUWATU - padang padang beach

Il y a quelques plages dans la région, toutes à voir, mais la plus remarquable est la plage de Padang Padang. Cette plage est deveue célèbre dans le film Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts (Eat, Pray, Love à Ubud, Bali - Ono Vita). La plage est située au bas d'une falaise, et le seul moyen d’y accéder est de monter et descendre de nombreux escaliers. Mais malgré l'accès limité, les habitants maintiennent la plage bien approvisionnée, vous pouvez donc y trouver des rafraîchissements, quelques locations de parasol et même prendre des cours de surf sans avoir à remonter les escaliers pour autant. La taille de la plage change énormément avec les marées qui révèlent un fond rocheux à marée basse et une étroite bande de sable à marée haute. Si vous avez de la chance ou si vous avez assez de temps, vous pourrez même y rencontrer des singes appellés « Long Tail Bali ». L’expérience est incroyable et captivante, mais n’oubliez pas néanmoins de surveillez de près vos affaires, car ces petits primates n’en feront pas long pour venir vous les voler. Les habitants sont sympathiques et vont certainement essayer de vous vendre quelque chose sur la plage.

UN TOUR AU TEMPLE D'ULUWATU - pura luhur uluwatu 

Uluwatu Temple - Ono Vita

PLUS D'ACTIVITéS A ULUWATU

Le temple Pura Luhur Uluwatu est très proche de la zone d'hébergement principale et faire la balade à scooter, est une possibilité très appréciée (un taxi ou la marche sont d'autres options). Ce temple est en réalité de nombreux temples réunit dans un complexe de falaises surplombant l'océan Indien. Il y a une petite entrée à payer, et les heures d’ouverture sont de 8h à 18h tous les jours. Une attraction majeure est la performance historique de la danse balinaise. Cette dernière est exécutée chaque soir et peut attirer une foule de voyageurs, ce qui rend les soirées très animées. En parcourant les sentiers du temple, vous pourrai également y voir le fameux singe balinais à longue queue. L'architecture ce temple est très artistique et lorsqu'elle est mélangée aux paysages, la promenade autour du temple de Pura Luhur Uluwatu, est comme être dans un autre monde.

Pour la plupart, ce seront les temples, les plages et les restaurants qui occuperont la majorité de leur temps à Uluwatu. Mais néanmoins beaucoup d'autres activités vous seront offertes sur place, comme en premier lieu le surf. Vous pourrez également prendre des cours de yoga, y faire du fitness, aller au spa vous relaxer ou même de faire du shopping « pas cher » dans les magasins de plage du coin. Nous vous recommandons de planifier vos expériences de plongée sous-marine / plongée en apnée et de cours de cuisine asiatique dans d’autres régions de Bali. Ne nous sous-entendons pas mal, l’eau est très belle ici, mais il existe des sites de plongée plus développés. La nourriture est très bonne, mais plus occidentalisée aussi.

Voici quelques liens vers d’autres activités à Uluwatu qui pourraient vous intéresser :

Lessons de surf - Padang Padang Surf Camp

Bali Travel & Surf Guide - Surfline

Yoga - Bali Spirit

Training - Bali Training Centre

Shop - Single Fin Store

Vue aérienne de Padang Padang - Ono Vita

DINER A ULUWATU

Nous avons trouvé que la nourriture à Uluwatu était très bonne. Un grand nombre d'Occidentaux ont du mal à s'adapter à la consommation de la nourriture locale, à moins qu'ils n'aient passé un certain temps dans le pays. Mais Uluwatu vous offre au niveau nourriture, beaucoup d'options occidentalisés, tel que cheeseburgers, pizza, escalopes, ainsi que de délicieuses salade, et de nombreuses variétés de plats végétariens / végétaliens. Vous y trouverez également des plats locaux ce qui vous permet d’avoir un large choix dans le menu. Il toujours sympa de pouvoir essayer de nouvelles recettes locales mais ne vous aventurez pas trop pour autant. Parfois ça peut être très épicé ! En revanche vous ne devriez pas boire l'eau des robinets, il est recommandé d’utiliser celle en bouteille. Cependant aux restaurants, si les serveurs vous apportent de l'eau dans un verre, il y a de fortes chances qu’elle provienne d'une source en bouteille, mais n’hésitez pas à demander si vous n'êtes pas sûr. Nous vous recommandons deux endroits pour manger; The Outside Corner et Single fin. Le premier est à l'extérieur de la zone principale d'Uluwatu, mais est situé sur la route principale, et à une courte distance de marche. Ce café propose des offres à prix exceptionnelles comparées aux autres endroits plus populaires avec vue sur l'océan, et la nourriture est incroyable ! Le deuxième, Single Fin est également recommandé car c'est l'endroit le plus populaire à Uluwatu. Ce dernier est un endroit branché avec une vie nocturne animée, et vous offre la possibilité de dîner ou tout simplement de vous rafraîchir tout en profitant d’une vue sur l'océan et les surfeurs. Le problème avec « Single Fin » est qu’il est si bien situé et tellement populaire, que ses prix sont plutôt élevés, mais pas moins en vaut la peine d’y faire un saut et de savourer un magnifique coucher de soleil.

UluWatu

Outside Corner

Outside Corner. Single Fin. Bali - Ono Vita
Noix de coco, Padang Padang  - Ono Vita
Coucher de soleil, Padang Padang - Ono Vita

COMMENT S'Y RENDRE

Uluwatu est situé à la pointe sud-ouest d'une péninsule au sud de Bali. À moins que vous ne soyez déjà en voyage à Bali avec un scooter et un sac à dos, vous utiliserez probablement un taxi pour vous rendre à Uluwatu. Si par chance vous ne tombez pas dans la circulation, le trajet dure environ 45 minutes depuis l’aéroport de Denpasar (aéroport international Ngurah Rai). Nous faisons néanmoins appel à la prudence, particulièrement aux voyageurs novices, Bali est très bon marché, mais connaître le prix d'un trajet en taxi, peut être un atout surtout avant de négocier avec votre chauffeur. Car pire chose qu’il puisse arriver, est de se faire arnaquer lors de votre première course. (Plus pour le fait que pour la perte d’argent). Ce pourquoi nous vous recommandons d'utiliser Go-Jek, une application similaire à Uber, pour évaluer le prix d'un taxi (plus 20% en règle générale). Le trajet de l'aéroport de Denpasar à Uluwatu pourrait vous coûter environ 200 000 Rp (<15 Euros).

SéJOURNER à ULUWATU

Il y a plus de 50 différentes façons d’y séjourner, un vaste choix d’hôtels, de villas, ou d’auberges vous serons offerts, tout en restant dans la zone principale d'Uluwatu. Par zone principale, nous sous-entendons, assumer 10 minutes de marche à pieds. Tous les endroits où séjourner sont relativement bon marché pour ce que vous obtenez. Certaines offres budgétaires sont inférieures à 10 Euros par jour, mais vous n’obtiendrez pas de villa pour ce prix-là. Nous vous recommandons le Bali Bule qui est à mi-chemin avec des prix aux alentours des 40 Euro par nuit (20 Euro / personne). Il dispose de 10 bungalows autour d'une piscine. Les chambres sont spacieuses et propres, le petit déjeuner était inclus et Padang Padang est à 5 minutes à pied. Le seul point négatif, est que les salles de bains pourraient être plus agréables, ainsi que les chambres mieux isolées, il y avait des groupes musicaux certaines nuits, ce qui ne rendait pas le sommeil facile. Sur les falaises d'Uluwatu, il y a beaucoup de belles villas et si vous avez toujours rêvé d’en avoir une, mais que vous n’en aviez pas les moyens, cela pourrait être votre chance. Une autre option s’ouvre à vous, trouver un endroit plus à l'intérieur dans les terres du pays et louer un scooter à long terme pour vous conduire à vos destinations. Cela peut vous amener à des prix d'auberge budgétaire. D'une manière ou d'une autre, vérifiez toujours les avis en ligne avant de réserver.

MéTéO à ULUWATU

Piscine Bali Bule, Uluwatu - Ono Vita

Bali se trouve juste au sud de l'équateur, ce qui lui permet donc d’être une destination chaude toute l'année peu importe la saison. La température basse moyenne est de 25°C (77F) et la plus haute de 30°C (86F). Le gros facteur décisif est la pluie. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, il pleut beaucoup moins d’avril à octobre, c’est pourquoi ce sont les mois le plus recommandé pour s’y rendre.

Températures Uluwatu. Pluie (In), Basses temp. (F), Hautes temp. (F)
YouTube Video - Bali, Indonesia -  footage in Uluwatu, Ubud, & Sanur

VISITER ULUWATU

Uluwatu devrait faire partie de l'un de vos arrêts durant votre séjour à Bali. Que vous vouliez surfer, visiter des temples, faire du yoga, vous détendre sur les plages, voir des singes, ou tout simplement vous amuser et rencontrer des gens d’autres cultures, Uluwatu est LA destination. Faites une pause pendant l'été sur l'hémisphère nord, et allez voir le climat chaud et sec de Bali. Si vous souhaitez plus d'informations, nous vous recommandons de prendre un guide de voyage comme par exemple (Lonely Planet - Bali Pocket Guide) et de le transporter avec vous pendant le voyage.

Bali, Indonesia - coucher de soleil - Ono Vita
Femme Balinese - Uluwatu - Ono Vita