VISA DE VACANCES - TRAVAIL EN AUSTRALIE

By: Dylan Skinner - Ono Vita

Voyage 2 ans en Australie pour 5000 $

Le titre n'est pas un appât, vous pouvez vraiment voyager en Australie pendant 2 ans avec seulement $5’000. Mieux encore, vous pouvez faire la même chose en Nouvelle-Zélande pendant 2 ans supplémentaires. Cela fait 4 ans de voyage en Océanie avec pour commencer seulement $5’000. Sautons dedans.

Comment ça marche

Le mécanisme clé pour ces 4 années de voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande avec presque pas de fonds de départ est de relier les visas de vacances/travail ensemble. C'est aussi simple que ça. Le visa vacances-travail est un programme de visa qui donne aux jeunes adultes le droit de travailler et de voyager dans le pays pendant une période limitée. L’Australie et la Nouvelle-Zélande offrent tous deux ce visa aux jeunes adultes pendant un an, et tous deux autorisent une prolongation d’un an en échange de 88 jours de travail effectués dans une région rurale. Ainsi, en profitant des prolongations de visa, il est possible de rester sur un visa de vacances-travail en Océanie pendant 4 ans !

List of Working Holiday Visas for 

Citizens of France

* Argentine

* Australie

* Brésil

* Canada

* Chili

* Colombie 

* Corée du Sud

* Hong Kong

* Japon

* Mexique

Nouvelle-Zélande

* Russie

* Singapour

* Uruguay

Pourquoi $5'000 ?

Il s’agit en réalité de 5’000 dollars australiens, ce qui est même moins que €5’000. Le nombre provient de l'exigence de fonds suffisante pour le visa. Le nombre n'est certainement pas suffisant pour une année si vous ne travaillez pas, mais néanmoins, c'est le montant requis. Le gouvernement a mis en place les fonds suffisants pour que vous puissiez payer votre sortie du pays à la fin de votre séjour.

Alors, combien d'argent avez-vous vraiment besoin ?

Le bon nombre dépend de votre perspective, $5'000 suffisent pour couvrir vos dépenses initiales jusqu'à ce que de nouveaux revenus puissent vous soutenir. Au début, vous devrez acheter un billet d'avion aller simple, puis vous aurez des frais de subsistance pour vous couvrir jusqu'à ce que vous obteniez un emploi. Si vous voulez une vie de luxe, ou si vous n’avez pas l’intention de travailler à l’étranger, il s’agit d’un chiffre peu élevé. Cependant, si vous avez l’intention de travailler en cours de route et de vivre selon vos moyens, vous pourriez même pouvoir partir avec un gain net significatif !

Trouver du travail

La recherche d'un emploi est généralement la principale préoccupation des personnes qui envisagent un visa vacances-travail. La construction et la restauration sont les types d'emplois les plus courants, mais il existe de nombreuses autres options. Les Australiens sont habitués à embaucher des voyageurs et le travail peut être abondant. Il est difficile de prendre des dispositions de travail à l'avance, mais si vous souhaitez conserver un budget de $5’000, vous pouvez choisir de remplir les conditions préalables au travail. Par exemple, tout le monde dans la construction doit avoir une carte de construction, appelé « white card » qui peut être faite en ligne pour $40 en quelques heures, mais peut prendre une semaine ou deux jusqu'à ce que vous la receviez. Servir dans les restaurants a un processus d'induction similaire pour assurer la distribution sécuritaire de l'alcool. Si vous souhaitez travailler rapidement à votre arrivée, il est conseillé de suivre les cours de formation à l'avance.

Revenu et dépenses

La situation financière varie d'une personne à l'autre. A la fin de cet article, nous allons décrire à quoi peut ressembler une semaine de travail à temps plein pour un travail type :

Les chiffres ci-dessus sont basés sur une expérience réelle dans le magnifique site de Manly, en Australie. Vous pouvez facilement économiser $200 par semaine en travaillant avec un marteau à la main ou en servant un verre près d'une belle plage à d'autres voyageurs. Ainsi, ce que vous consacrez à votre vol initial et pendant les premières semaines de non-fonctionnement, peut être sauvegardé au cours des prochains mois, puis vous répétez le processus.

Visas de vacances-travail en détail

L'exigence essentielle pour voyager si facilement à l'étranger est le programme de visa de travail/vacances. Ces visas sont disponibles dans de nombreux pays du monde, y compris les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l’Italie, la France et bien d'autres. Certaines règles sont importantes à noter :

  • Limite d'âge (appliquer avant 31 ans)

  • Vous ne pouvez pas travailler pour la même entreprise pendant plus de 6 mois

  • L'extension de 2ème année nécessite 88 jours de travail spécifique en zone rurale (les routards aiment l'appeler «travail agricole», et il peut être agréable de le faire dans le nord en hiver pour éviter le froid) .

Vous pouvez lire les détails d'un visa de vacances-travail sur le site du gouvernement australien en cliquant ici.

Conclusion

N'ayez pas peur de trouver un emploi, assurez-vous simplement d'avoir la bonne attitude. Travailler peut en fait être la meilleure partie, car cela vous permet de trouver des amis et d'explorer vraiment le pays. Payez vos dettes, vendez tout ce dont vous n’avez pas besoin et profitez de cette opportunité pendant que vous le pouvez. Qui pensait que vous pouviez si facilement poursuivre un voyage si longtemps avec si peu de choses pour démarrer ?

 

Bon Voyage - OnoVita